Témoignages

Témoignages

Voici le témoignage de Sylvie, 42 ans, indépendante et maman de 3 enfants âgés de 16, 12 et 8 ans. 

1. Quelle était votre situation avant de travailler avec moi ?

J’étais enfermée dans la routine de l’alcool. Je ne voyais plus rien à part l’alcool. J’étais persuadée que je ne pourrais jamais arriver à en sortir. J’étais anesthésiée par l’alcool. 

2. Qu’est-ce qui vous a fait hésiter à entamer cet accompagnement ?

J’avais très peur de chambouler ma routine et de me regarder en face! Au début, vous n’êtes pas fière. Vous avez un peu honte. 

3. Qu’est-ce qui vous a décidé à travailler avec moi ?

J’étais rassurée que je n’allais pas devoir faire une psychothérapie. J’en ai fait tellement des psychothérapies!  Je sentais que je n’allais pas rentrer dans un processus de culpabilité. 

4. Qu’est-ce qui a changé dans votre vie depuis cet accompagnement? 

Mon visage a changé. Je ne suis plus gonflée. Je n’ai plus la gueule de bois. J’ai plus d’énergie. Je suis plus positive. J’ai retrouvé l’estime de moi-même. Je reprends confiance en moi.  C’est énorme. 

5. Quelle a été votre grande prise de conscience ?

L’alcool m’a isolée alors que j’ai fondamentalement besoin de vrais liens sociaux, de liens profonds avec les autres. L’alcool me rendait superficielle. 

6. Comment vous êtes-vous sentie accompagnée par moi ?

Dès le premier coup de fil, je me suis sentie rassurée. Vous m’avez dit que ça allait aller. Je me suis tout de suite sentie écoutée. Vous avez une force d’écoute, une réelle empathie.  C’est enveloppant, rassurant et sécurisant. Et puis, vous avez le truc !  Vous savez très bien où vous allez ! 

————————————————————————————-

Témoignage de Solène, 38 ans. 

1. Quelle était votre situation avant de travailler avec moi ?

Je cherchais plus de fluidité dans mes relations familiales. J’étais sous tension avec ma mère, mon père, ma soeur… Je me sentais désespérée par ma situation. J’avais l’impression de ne pas pouvoir solutionner nos différends. Et pourtant, la famille est tellement importante pour moi! 

2. Qu’est-ce qui vous a fait hésiter à venir chez moi ?

Je n’ai pas hésité, mais ce qui m’a aidé, c’est d’assister à une démonstration de constellation à Overijse. J’ai pu observer la mise en situation et ça m’a beaucoup inspirée. Du coup, je n’avais plus de crainte et comme j’ai besoin de contrôler les choses, j’étais confiante en venant vous voir. 

3. Qu’est-ce qui vous a décidé à travailler avec les constellations familiales?

J’avais une réelle volonté de changer les choses, de les rendre plus fluides et d’améliorer mes relations familiales. C’était vital pour moi. 

4. Qu’est-ce qui a changé depuis notre premier rendez-vous ?

J’ai retrouvé beaucoup d’apaisement personnel. Je me sens beaucoup mieux d’avoir fait ma part du travail. J’ai vu la concrétisation de mes intentions. Mes relations avec mes parents sont devenues plus fluides. Vraiment ! Ca m’a enlevé un poids. Je me sens beaucoup plus légère. 

5. Quelle a été votre grande prise de conscience ?

J’ai été sidérée de voir à quel point je peux faire ma part et aider les autres qui sont en relation avec moi alors qu’ils ne sont pas présents.   Simplement par le fait qu’ils font partie du système. D’avoir pu libérer mon propre système à ce point !

6. Comment vous êtes-vous sentie accompagnée par moi ?

En confiance. Je me sentais à tout moment là où je devais être. En sécurité. C’était très enveloppant. 

——————————————————————–

Témoignage de Katarina, 50 ans.  Phobie sociale.

1. Quelle était votre situation avant de travailler avec moi et que vouliez-vous régler en venant me voir ?

Chaque fois que je rencontrais quelqu’un, j’étais dérangée et toujours mal à l’aise au fond de moi. Je n’arrivais pas à trouver ma juste place face à autrui. Je n’arrivais pas à gérer les relations qui se présentaient à moi.  J’avais l’impression que je devais subir cela dans la peur. Comme si je ne me sentais pas à la hauteur.

2. Qu’est-ce qui vous a décidé à travailler avec moi? 

J’ai trouvé vos coordonnées sur Internet. Je cherchais une personne via le site de la méthode JMV (Méthode Jean-Marc Vergnolle). Au départ pour une addiction au sucre. 

3. Qu’est-ce qui a changé dans votre vie depuis notre travail? 

J’ai trouvé une joie intérieure à rencontrer les autres. Cela se passe désormais dans la légèreté et dans la joie ! 

4. Quelle a été votre grande prise de conscience ?

La plus grande révélation s’est faite à la fin du travail au bout de 3 ou 4 séances. J’ai pu me rendre compte que le point de rencontre avec une personne n’est pas à l’intérieur de moi, mais qu’on peut le placer à l’extérieur de soi. Cette prise de conscience m’a apporté cette paix dans la rencontre avec l’autre. Ca devient un jeu maintenant. Je le rapproche. Je l’éloigne. J’ai trouvé un grand espace de liberté. 

5. Comment vous êtes-vous sentie accompagnée par moi ?

Vous avez une écoute, de la douceur et de la fermeté en même temps. Vous ne lâchez pas votre but et ça m’a rassurée. Je me suis sentie accompagnée avec bienveillance et respect. 

—————————————————————————-

Témoignage de Caroline.

1. Quelle était votre situation avant de travailler avec moi ?

Je me sentais enlisée, dans un mal-être. Rien ne bougeait alors que je tentais de mettre des choses en place. 

2. Qu’est-ce qui vous a fait hésiter à venir chez moi ?

Mon hésitation porte souvent sur la technique choisie. Je cherche le moyen qui serait le plus bénéfique pour moi.  Je cherche aussi « la » bonne personne. Il faut qu’on m’ait recommandé la personne, le thérapeute. 

3. Qu’est-ce qui vous a décidé à travailler avec moi et les constellations familiales?

Vous m’avez été recommandée.  

4. Qu’est-ce qui a changé dans votre vie depuis que vous travaillez avec moi ?

J’ai plus confiance en moi. Je suis plus ancrée. Je me sens mieux dans mon corps physiquement. Avant, je n’étais pas réellement là. Maintenant, quand il se passe quelque chose, je le ressens tout de suite en moi. Je suis plus proche de mon ressenti. Et puis, je prends mes responsablités et j’arrête de blâmer les autres pour ce qui m’arrive. Je ne remets plus mes problèmes sur le compte des autres. Je recherche plus facilement chez moi ce qui ne va pas. Quelle est la résonance avec moi? 

5. Quelle a été votre grande prise de conscience ?

J’ai pris conscience que, quelque part, je suis responsable de ce qui m’arrive. Je suis heureuse d’être là. Je prends chaque événement comme une nouvelle occasion d’évoluer, de grandir. 

6. Comment vous êtes-vous sentie accompagnée par moi ?

Je me sens en confiance. J’aime la douceur et la bienveillance avec lesquelles vous m’accompagnez. Et j’ai chaque fois l’impression de faire un bond. Il y a à chaque fois un voile qui se lève. Comme si je voyais plus clair dans ma vie. J’aime l’énergie que vous dégagez. 

————————————————————————————-

Témoignage de Thérèse. “Quand on bouge, il y a tout qui bouge!”

1. Quelle était votre situation avant de travailler avec moi et que vouliez-vous en venant me voir ?

– Je vivais une situation compliquée avec ma fille.  Je me sentais enlisée, coincée. J’avais l’impression de ne pas pouvoir la gérer. J’avais besoin d’aide pour faire bouger les choses en moi. 

2. Qu’est-ce qui vous a fait hésiter à venir chez moi ?

– Quand je ne connais pas une personne, j’aime bien savoir si cette personne est bien formée, bien intentionnée, si elle ne porte pas de jugement. 

3. Qu’est-ce qui vous a décidé à travailler avec moi ?

– J’avais déjà fait des constellations avec une connaissance qui devait s’entrainer et trouver des cobayes. La première fois,  c’était en groupe. J’ai trouvé ça bluffant de pouvoir sentir énergétiquement ce qui se passe dans des relations.  Ca m’apporte confiance et ça m’amène des ressources auxquelles je n’avais pas pensé. Ca m’apporte une ouverture d’esprit et des solutions que je n’aurais pas trouvées toute seule. 

4. Qu’est-ce qui a changé dans votre vie depuis notre travail? 

– C’est à l’intérieur de moi. Je me sens plus confiante.  J’ose faire des choses parce que même si j’ai l’impression que ça ne va pas bien, je retrouve l’espoir que ça va aller. Je me sens plus sûre de moi. Plus de lâcher-prise. Je prends davantage la vie comme elle vient. 

5. Quelle a été votre grande prise de conscience ?

– J’ai pris conscience de l’impact de mes aïeux sur mes choix et sur ma vie d’aujourd’hui. 

6. Comment vous êtes-vous sentie accompagnée par moi ?

– De façon juste, avec douceur, précision, clarté, écoute et soutien.  C’est comme si une séance ne ressemblait jamais à l’autre. La solution n’est pas là où on l’attend. J’ai l’impression de découvrir quelque chose de nouveau à chaque fois. 

———————————————————————–

Témoignage de Eleonore.

1. Quelle était votre situation avant de travailler avec moi ?

– J’étais en questionnement et quelque peu perturbée.  J’avais un état de tristesse persistant. 

2. Qu’est-ce qui vous a fait hésiter à venir chez moi ?

– Je n’ai eu aucune hésitation. Je suis venue sur recommandation.  

3. Qu’est-ce qui vous a décidé à travailler avec les constellations familiales?

– Je cherchais une solution à mon état de tristesse. 

4. Qu’est-ce qui a changé depuis notre premier rendez-vous ?

– J’ai très vite retrouvé une sérénité et ça continue aujourd’hui. Ca m’a permis de me retrouver et de comprendre la situation de manière plus positive. Les méthodes m’apportent des réponses à mes questions. 

5. Quelle a été votre grande prise de conscience ?

– J’ai compris et senti que je devais aller de l’avant dans ma vie. Que je voulais vivre dans le présent et regarder vers le futur en pensant à moi. J’ai aussi pris conscience que j’étais soutenue par la lignée des femmes dans ma famille.  Je me suis sentie poussée, épaulée… 

6. Comment vous êtes-vous sentie accompagnée par moi ?

– J’ai apprécié votre présence délicate. Vous diffusez beaucoup de joie. Il y a quelque chose de très réconfortant. Vous êtes spontanée et naturelle. Votre personnalité diffuse du calme et est emphatique. Je sens que vous êtes là. Vous diffusez quelque chose de léger. 

Profilage alimentaire et Total Reset

“On m’a recommandé d’aller voir Geraldine suite à un Burn out.  Nous avons passé en revue mon alimentation et mis le doigt sur des hypersensibilités dont j’ignorais l’existence.  Après quelques séances, je retrouve l’envie de bouger et de faire des choses.” – Bernadette

« Cela faisait plusieurs années que je traînais une fatigue anormale. J’ai d’abord mis cela sur le compte de la naissance de mon fils, mais les années passant, je restais fort fatiguée. J’ai pu mettre en lumière plusieurs sensibilités alimentaires que je ne soupçonnais pas (le soufre par exemple). Après quelques séances, je me sens rééquilibrée. Je sens que j’ai plus d’envies, plus d’énergie. » – Sandrine

“Ma relation à la nourriture est compliquée depuis mon adolescence. J’ai l’impression de ne jamais être sustentée et contentée.  J’ai eu l’occasion de faire quelques séances avec Geraldine. Je retrouve des sensations que je croyais perdues. Je mange plus en conscience.  Je sais reconnaître les aliments qui me font du bien.  Et en plus, j’ai perdu 3 kg sans rien faire!” – Clothilde

“J’ai eu l’occasion de recevoir à deux reprises un soin avec Géraldine. Après lui avoir fait part de ma difficulté, je me suis allongée sur sa table de soins et je me suis tout de suite sentie en confiance, bien prise en mains vers les zones de mon être qui ont “gardé une mémoire” d’événements très lointains. Mon corps était détendu, se laissait faire et répondait aux questions par le test musculaire. J’étais surprise, et en même temps, les réponses venaient comme des confirmations de choses que je savais au fond de moi. Après la séance, je me suis sentie libérée, joyeuse et très reconnaissante. Merci Geraldine de m’accompagner au coeur de moi-même.”  –  Emmanuelle

“J’ai découvert une approche complètement holistique qui permet d’aller travailler sur toutes les dimensions de mon être (énergétique, nutritionnel, émotionnel, inconscient familial,…). J’ai déjà reçu plusieurs séances et je suis à chaque fois impressionnée par la pertinence de ce qui en ressort. Ces séances sont un vrai soutien pour moi car elles me permettent de donner du sens face aux épreuves que la vie me fait traverser. Merci pour cet accompagnement!”  –  Brigitte

Constellations familiales

“J’ai un très beau souvenir de cette journée de constellations et j’ai trouvé quelque chose à la fois d’inattendu et tellement éclairant. La difficulté familiale dans laquelle je me trouve avec mes enfants prend une autre tournure après ce qui s’est montré dans la constellation. L’héritage lourd à porter est maintenant clair pour moi et j’espère que cette conscience permettra de solder cet héritage. Les autres constellations auxquelles j’ai participé, notamment la première, restent comme des expériences fortes et quand les émotions (qui sont pourtant celles d’un autre dont j’ai été le représentant) m’ont saisi, c’était vraiment fort.”  Jean-Paul

“J’ai été représentante lors de constellations familiales menées par Géraldine. Etre représentant lors de constellations, c’est s’offrir autant d’occasions d’évolution personnelle que de constellations car la participation à des constellations, même s’il ne s’agit pas de nous, est d’une incroyable force et d’une immense richesse personnelle. Cela peut être un bon moyen de se familiariser avec cette technique et d’en palper toute la puissance énergétique ! J’ai beaucoup apprécié la douceur et la délicatesse de Géraldine, qui mène fermement mais avec grande humanité un processus intense pour tous les participants, constellés ou représentants !” Pascale

“Kinésiologue formée aux Constellations familiales il y a une vingtaine d’années, j’ai récemment participé à une journée de constellations animée par Géraldine… Et ce fut une très agréable surprise pour moi de découvrir l’approche juste et généreuse qu’elle en a, de voir de quelle manière à la fois subtile, profonde et holistique elle aborde (et résout) les cas parfois épineux présentés par les participants… Le tout dans une atmosphère de douce bienveillance et de grand respect, où chacun peut s’ouvrir et être pleinement accepté pour arriver à libérer sa meilleure part de soi.”  Valérie Clertan